L'opéra reprend sa saison après des mois de fermeture

L'opéra reprend sa saison après des mois de fermeture
Sorties

Les répétitions ont commencé dans les salles d'opéra en vue de concerts. Mais les mesures sanitaires y sont contraignantes, car il est difficile de respecter les gestes barrières dans un endroit où l'on danse et l'on chante.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Cela fait sept mois que les chanteurs de l'Opéra de Paris n'ont pas travaillé ensemble. Pour leur premier concert, ils ont décidé de chanter en statique. Au même moment, les exercices à la barre ont repris dans l'enceinte de l'historique Palais Garnier. Pour les ballets sur scène, ce seront uniquement des solos ou des pas de deux avec la même partenaire. À l'Opéra Bastille, les répétitions ont également commencé aux sous-sols de l'établissement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : aux Etats-Unis, record de contaminations à quatre jours de la Présidentielle

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent