Un cours d'histoire monumental aux Invalides

Un cours d'histoire monumental aux Invalides

LA CULTURE - "La nuit aux Invalides" se déroule actuellement dans la cour d'honneur des Invalides. Un spectacle retraçant 3 000 ans d'histoire.

Depuis le 18 juillet, la cour d'honneur des Invalides accueille tous les soirs la huitième édition du spectacle sons et lumières "La nuit aux Invalides". Ce spectacle de 50 minutes retrace l'histoire de l'Hôtel national des Invalides qui fête cette année ses 350 ans, mais il parle également de l'histoire de l'Hexagone en général. Afin d'atteindre un résultat bluffant accompagnant la prouesse technologique de ce cours d'histoire grandeur nature, André Dussollier a accepté d'en être le narrateur.

Ce lundi 20 juillet 2020, Matthieu Desmoulin, dans sa chronique "La Culture", nous parle de la huitième édition du spectacle "La nuit aux Invalides". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - Covid-19 : les vols de Guyane toujours autorisés, contrôles renforcés à la frontière brésilienne

Lire et commenter