"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle

"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

THÉÂTRE - Des caricatures savoureuses, de l'action... "La Dame de chez Maxim", pièce écrite en 1899 par Feydeau, prend un vrai coup de jeune sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris. Cascade de quiproquos et chassés-croisés s'enchaînent à un rythme effréné.

Les amateurs de Feydeau ont rendez-vous jusqu'au 31 décembre au théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris, pour y découvrir "La Dame de chez Maxim" mise en scène par Zabou Breitman. Léa Drucker y interprète la Môme Crevette, une danseuse de cabaret transformée en dame du monde, femme virevoltante infréquentable dans cette société étriquée du XIXème siècle. Un monde d'apparences où chacun se déguise et fait croire à un personnage qu'il n'est pas. Une ambiguïté sur laquelle joue la mise en scène : des femmes sont jouées par des hommes, le mari volage ne sait plus s'il est dans la réalité ou dans un cauchemar...

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter