"La Haine" : le retour d'un film culte au cinéma, 25 ans après

"La Haine" : le retour d'un film culte au cinéma, 25 ans après

Et si vous profitiez des salles obscures pour vous rafraîchir ? Entre violences, émeutes et bavures policières, retour sur le scénario d'un film devenu culte et qui revient au cinéma : "La Haine".

"La Haine" est de retour en salles, en version restaurée. Avec des images en noir et blanc, le film raconte de manière crue et sans fard le quotidien d'un quartier en 1995, où le hip-hop n'en était qu'à ses débuts. A sa sortie, il y a 25 ans, il avait rassemblé deux millions de spectateurs. Ce long-métrage avait bouleversé le Festival de Cannes et lancé la carrière de Vincent Cassel ainsi que Mathieu Kassovitz.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Chongqing, la plus grande ville du monde

Lire et commenter