Valentina Sampaio, 22 ans, devient la première égérie transgenre de Victoria's Secret

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

MODE - La mannequin transgenre brésilienne Valentina Sampaio a annoncé sur Instagram qu'elle venait d'être engagée par Victoria's Secret. Une première pour la marque.

Une nouvelle arrivée chez Victoria's Secret fait beaucoup parler. À 22 ans, Valentina Sampaio est la première mannequin transgenre à rejoindre la célèbre marque de lingerie. Elle a elle-même révélé à ses milliers d'abonnés sur Instagram qu'elle participait à un shooting. "N'arrêtez jamais de rêver", a-t-elle écrit en légende de son message.

Une manière pour Vitoria's Secret de redorer son blason après la polémique suscitée en 2018 par des propos transphobes tenus par Ed Razek , grand manitou du fameux défilé annuel des "Anges" de la marque. Interrogé par Vogue sur l'absence de mannequins plus-size ou transgenres sur son podium, il avait répondu y avoir "pensé", avant de se contredire plus loin :"Je ne pense pas que nous devions [faire défiler des transsexuelles]. Et pourquoi pas ? Parce que ce show est un fantasme".

Lire aussi


Ce vendredi 9 août 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "Vos sorties", parle de la première mannequin transgenre chez Victoria's Secret. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter