Valentina Sampaio, 22 ans, devient la première égérie transgenre de Victoria's Secret

Sorties

Toute L'info sur

La Matinale

MODE - La mannequin transgenre brésilienne Valentina Sampaio a annoncé sur Instagram qu'elle venait d'être engagée par Victoria's Secret. Une première pour la marque.

Une nouvelle arrivée chez Victoria's Secret fait beaucoup parler. À 22 ans, Valentina Sampaio est la première mannequin transgenre à rejoindre la célèbre marque de lingerie. Elle a elle-même révélé à ses milliers d'abonnés sur Instagram qu'elle participait à un shooting. "N'arrêtez jamais de rêver", a-t-elle écrit en légende de son message.

Une manière pour Vitoria's Secret de redorer son blason après la polémique suscitée en 2018 par des propos transphobes tenus par Ed Razek , grand manitou du fameux défilé annuel des "Anges" de la marque. Interrogé par Vogue sur l'absence de mannequins plus-size ou transgenres sur son podium, il avait répondu y avoir "pensé", avant de se contredire plus loin :"Je ne pense pas que nous devions [faire défiler des transsexuelles]. Et pourquoi pas ? Parce que ce show est un fantasme".


Ce vendredi 9 août 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "Vos sorties", parle de la première mannequin transgenre chez Victoria's Secret. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter