La vie de château reprend

La vie de château reprend

L'INSTANT CULTURE - Edouard Philippe a annoncé que les Français pouvaient partir en vacances cet été. Pourquoi ne pas faire un tour dans les innombrables châteaux du territoire qui sont maintenant accessibles au public ?

Avec le déconfinement, les sites culturels rouvrent leurs portes petit à petit. En Indre-et-Loire, le château royal d'Amboise se prépare pour sa réouverture prévue ce mercredi. Pour respecter les règles sanitaires, quelques réaménagements ont été nécessaires. De même dans les châteaux aux alentours. Malgré ces mesures, les propriétaires sont ravis de pouvoir enfin démarrer leur saison. La réouverture du château de Chambord (Loir-et-Cher), quant à elle, n'est pas encore au programme. Il est toutefois possible de se promener dans son parc de 1 000 ha.

Ce dimanche 17 mai 2020, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de la réouverture au public de quelques châteaux du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter