Paris : Une "Jam Capsule", pour plonger dans des oeuvres d'art à la Villette

Paris : Une "Jam Capsule", pour plonger dans des oeuvres d'art à la Villette
Sorties

CULTURE - Direction La Villette, à Paris, pour vivre une expérience immersive avec "Jam Capsule", un projet qui propose une série d'expositions visuelles et sonores.

Une expérience culturelle, immersive et monumentale unique au monde. L'exposition "Jam Capsule" (en français, "capsule de confiture") qui se tient à la Grande Halle de La Villette à Paris propose à ses visiteurs un voyage hors du temps. Le spectateur peut choisir parmi cinq expositions de 50 minutes environ et deux petites de cinq à sept minutes, diffusées dans un édifice éphémère en toile, de forme oblongue, aux dimensions géantes de 12 mètres de hauteur, 40 mètres de long et 25 mètres de large. 

Pour les artistes, un nouveau terrain d’expression à explorer : "Vous avez une page blanche de 2.500 mètres carrés. Il faut créer une écriture différente de ce qu’on a l’habitude de voir à la télévision ou au cinéma. Ici, nous sommes en 360 degrés. Tout est permis", s'enthousiasme Pierre Goismier, auteur de l'exposition "Japon, un autre regard". Pour le spectateur, une expérience intense et inédite : "La réalisation est assez incroyable, avec les sons qui arrivent de tous les côtés. C’est vraiment une belle expérience", s'émerveille l'un d'eux au micro de TF1.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Du 23 juin au 12 septembre 2020, la programmation offre deux propositions du photographe et réalisateur Tom Volf, autour de Maria Callas et des peintres flamands, une du photographe Yann-Arthus Bertrand sur l’environnement. Une exposition de Pierre Goismier présente une redécouverte du Japon. Enfin, la scène digitale de l’Opéra de Paris, la 3e scène, propose six courts-métrages de sa collection. A partir de 10 euros l’entrée. Plus d’informations à retrouver sur le site de La Villette.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent