VIDÉO - La voix de "La Reine des neiges" Anaïs Delva sort son premier album

Sorties
DirectLCI
MUSIQUE - Anaïs Delva est bien connue des fans de Disney. La chanteuse qui a doublé Elsa dans La Reine des neiges et chanté "Libérée, délivrée" sort son premier album, "Obsidienne"

Si vous entendez à la radio le single "J'ai su", la voix de cette chanson devrait vous êtes familière : elle n'est autre que celle d'Elsa dans le dessin animé de Disney "La Reine des neiges. Anaïs Delva, la jeune femme qui doublait le personnage et avait interprété son hymne "Libérée, délivrée", sort en effet son premier album, "Obsidienne", six ans après ce carton planétaire. Un album aux tonalités variété et pop que Bintily Diallo nous fait découvrir ce vendredi dans sa chronique de la matinale de LCI.


Anaïs Delva, qui a écrit la moitié des titres de cet opus, s'est entourée de compositeurs reconnus comme Davide Esposito, Ben Mazué ou Icare. Celle qui est également comédienne - on l'a vue dans les comédies musicales "Dracula" et "Salut les copains", et au cinéma dans "Les nouvelles aventures de Cendrillon" ou "Alad'2" - reprend également en acoustique "Je dois m'en aller" de Niagara.

Il en ressort un album solaire, avec des refrains entêtants, dans lequel la jeune femme de 32 ans nous parle de sa famille, de ses grands-parents, mais aussi de son avortement dans une chanson touchante. Elle se montre également féministe dans le titre "On n'a qu'une vie", dans lequel elle s'insurge notamment contre le sexisme dans l'univers de la musique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter