VIDÉO - Lambert Wilson dans la peau du Général de Gaulle, découvrez la bande-annonce

Description du sujet digitial

ÉVÉNEMENT – C’est l’un des films français les plus attendus de l’année. Dans "De Gaulle", en salles le 4 mars, Lambert Wilson incarne le futur premier président de la Ve République. Une première bande-annonce vient d'être mise en ligne ce mardi.

Et un personnage historique de plus pour Lambert Wilson ! Après avoir incarné l’Abbé Pierre dans "Hiver 54" (1989) puis le commandant Cousteau dans "L’Odyssée" (2016) , l’acteur français âgé de 61 ans est la vedette de "De Gaulle", un long-métrage, en salles le 4 mars prochain, dont la première bande-annonce vient d’être mise en ligne ce mardi. 

Plutôt qu’un biopic, le réalisateur Gabriel Le Bomin, auteur de nombreux documentaires politiques pour France Télévisions, a choisi de se focaliser sur une période cruciale du parcours du futur premier président de la Ve République.

Isabelle Carré dans le rôle de son épouse

Nous sommes en juin 1940. Confronté à l’effondrement militaire et politique de la France, Charles de Gaulle rejoint Londres tandis que sa femme Yvonne et leurs trois enfants prennent la route afin d’échapper à l’avancée allemande…  C’est Isabelle Carré qui interprète l'épouse  du Général de Gaulle, tandis que le Belge Olivier Gourment joue le président du Conseil Paul Raynaud.

Lire aussi

Si la bande-annonce laisse augurer de nombreuses scènes spectaculaires, le film semble également explorer l’intimité du personnage puisqu’on y aperçoit une jeune comédienne incarnant Anne, la fille trisomique du général décédée en 1948 à l’âge de 20 ans.

Dans les ultimes secondes, on peut voir le Général de Gaulle s’installer derrière un micro vintage de la BBC pour prononcer un appel qui entrera dans l’Histoire… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.