VIDÉO – Le Chant du loup : plongée angoissante avec Omar Sy, Mathieu Kassovitz et François Civil

Sorties
DirectLCI
Découvrez la bande-annonce du film Le Chant du loup, réalisé par l’auteur de la BD Quai d’Orsay. Un film à découvrir mercredi prochain dans les salles.

Ancien diplomate, Antonin Baudry s’est fait connaître il y a quelques années sous le pseudo Abel Lanzac en signant le scénario de la bande-dessinée Quai d’Orsay. Cette année, il passe à la réalisation avec un film hors du commun dans le paysage cinématographique française, Le Chant du loup. Hors du commun par son sujet et son côté atypique en France, puisque l’action se situe quasi intégralement dans un sous-marin nucléaire.


L’histoire : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Pour ce huis-clos à la "force et l’énergie particulière", Antonin Baudry a fait appel à un casting haut de gamme : François Civil, vu récemment dans Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, Omar Sy, Mathieu Kassovitz ou encore Reda Kateb.


Le Chant du loup à découvrir dans les salles à partir du 20 février 2019.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter