Le château de Chambord a rouvert ses portes

Le château de Chambord a rouvert ses portes
Sorties

Le château de Chambord est fin prêt pour recevoir à nouveau du public. Un protocole de sécurité a été mis en place pour assurer la protection du personnel ainsi que celle des visiteurs.

Après plus de deux mois de fermeture au public, le château de Chambord (Loir-et-Cher) a retrouvé ses premiers visiteurs ce 5 juin. Ni la grisaille ni la crainte sanitaire n'ont découragé les plus impatients. Sur place, le port du masque est obligatoire et le parcours des visiteurs a été particulièrement repensé. En temps normal, plus d'un million de touristes s'y pressent chaque année contre 500 000 attendus en 2020. Le manque à gagner s'élève à neuf millions d'euros pour le château.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent