Le château de Chambord a rouvert ses portes

Le château de Chambord a rouvert ses portes

Le château de Chambord est fin prêt pour recevoir à nouveau du public. Un protocole de sécurité a été mis en place pour assurer la protection du personnel ainsi que celle des visiteurs.

Après plus de deux mois de fermeture au public, le château de Chambord (Loir-et-Cher) a retrouvé ses premiers visiteurs ce 5 juin. Ni la grisaille ni la crainte sanitaire n'ont découragé les plus impatients. Sur place, le port du masque est obligatoire et le parcours des visiteurs a été particulièrement repensé. En temps normal, plus d'un million de touristes s'y pressent chaque année contre 500 000 attendus en 2020. Le manque à gagner s'élève à neuf millions d'euros pour le château.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.