Le château de Versailles rouvre enfin ses grilles

Le château de Versailles rouvre enfin ses grilles

REPORTAGE - Après trois mois de confinement et de nettoyage de printemps, le château de Versailles rouvre enfin ses portes aux visiteurs. Même si son modèle économique a été anéanti par la crise sanitaire, les activités pourront reprendre petit à petit.

Le château de Versailles a rouvert ses portes ce samedi. A cause de la crise du coronavirus, il n'accueillera que 4 500 personnes par jour. A cette occasion, les réservations sont quasi pleines jusqu'à dimanche soir. Une grande émotion pour Catherine Pégard, présidente de l'établissement public du château. Outre les 68 entreprises engagées sur le site, une aide financière de plusieurs dizaines de millions sera donnée par l'Etat pour continuer à faire vivre le château.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter