VIDÉO - Le Dindon : quand Dany Boon et Guillaume Gallienne mènent le bal chez Feydeau

VIDÉO - Le Dindon : quand Dany Boon et Guillaume Gallienne mènent le bal chez Feydeau

BANDE-ANNONCE – Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol ou encore Ahmed Sylla sont les têtes d’affiche du Dindon, adaptation du vaudeville de Feydeau par Jalil Lespert. Rendez-vous dans les salles le 25 septembre.

Il y a longtemps que Georges Feydeau n’avait pas eu les honneurs d’une adaptation au cinéma alors que le théâtre le célèbre régulièrement. La dernière remonte à 2005 avec Un fil à la patte de Michel Deville avec Emmanuelle Béart, Charles Berling ou encore Dominique Blanc. Dans quelques semaines, les spectateurs français pourront (re)découvrir l’une de ses œuvres les plus populaires : Le Dindon. Jalil Lespert adapte en effet pour le grand écran cette comédie dans laquelle il convie notamment Dany Boon et Guillaume Gallienne.

L’histoire : Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.

Pour cette comédie qui s’annonce pétillante, Jalil Lespert a convié autour de Dany Boon et Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla, Laure Calamy et Camille Lellouche. A découvrir le 25 septembre dans les salles.

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 373 décès en 24h en France, plus de 25.000 personnes hospitalisées

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter