VIDÉO - Le Kestuf' des acteurs des "Misérables" : "C'est un film qui donne de l'espoir"

VIDÉO - Le Kestuf' des acteurs des "Misérables" : "C'est un film qui donne de l'espoir"
Sorties

INTERVIEW – En salles ce mercredi, "Les Misérables" est porté par un trio de comédiens dont on n’a pas fini d’entendre parler. LCI est allé à la rencontre de Damien Bonnard, Djebril Zonga et Alexis Manenti.

Ils sont les héros du film dont tout le monde parle. Dans "Les Misérables", Damien Bonnard, Djebril Zonga et Alexis Manenti incarnent respectivement Stéphane, Gwada et Chris, trois flics de la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil. Le premier débarque, fraîchement transféré depuis Cherbourg pour se rapprocher de sa famille. Les deux autres vont lui faire découvrir leurs méthodes de travail un peu "spéciales" dans un environnement pour le moins explosif. 

Suite à une interpellation musclée, leur trio va être entraîné dans une terrible spirale de violence devant la caméra de Ladj Ly, natif de cette cité de Seine-Saint-Denis où Victor Hugo entama l’écriture de son célèbre roman. LCI est allé à la rencontre des trois comédiens, très impliqués dans la fabrication du film (voir  notre interview dans la vidéo ci-dessus).

En vidéo

VIDÉO - Le Kestuf de Ladj Ly, réalisateur de "Les misérables"

Lire aussi

"J’ai participé au départ à l’écriture du scénario", nous explique Alexis Manenti alias Chris, le "méchant" de la bande. "Je me suis documenté pas mal, j’ai rencontré des policiers avec qui j’ai échangé." L’objectif : éviter les clichés et présenter une vision équilibrée d’une profession confrontée à une misère sociale qui les dépassent.

"Ce film, c’est une radiographie de notre société d’aujourd’hui", défend pour sa part Djebril Zonga, l'interprète de Gwada. "C’est un film qui a été réalisé par quelqu’un qui vit là-bas. Aujourd’hui avec tout ce qui se passe, ça donne de l’espoir. Ça peut même donner de l’espoir à certains jeunes qui sont dans ce film."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter