VIDÉO - Le "Magic Bus" du film "Into the Wild" vole vers de nouveaux horizons

VIDÉO - Le "Magic Bus" du film "Into the Wild" vole vers de nouveaux horizons

INSOLITE - Assailli par les touristes, parfois au risque de leur vie, le "Magic Bus" du film "Into The Wild" vient d’être déplacé par les autorités américaines. Explications.

C’est une triste épave, entrée dans l’histoire du cinéma. Dans "Into the Wild", en 2007, Sean Penn racontait l’histoire vraie de Christopher McCandless, un jeune Californien retrouvé mort à l’automne 1992 dans un bus de la marque International Harvester, garé sur un chemin perdu près du parc naturel de Denali, au cœur de l’Alaska.

Dans les années 1960, ce bus de transports avait été acheminé jusque-là pour servir de logement aux mineurs qui travaillaient dans la région. Après la sortie du film, les touristes se sont pressés sur les lieux, à leurs risques et périls puisque certains sont morts en chemin.

Il devrait bientôt être exposé

C’est la raison pour laquelle les autorités locales ont décidé de déplacer le "Magic Bus" le 19 juin dernier, une opération spectaculaire, réalisée par hélicoptère comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Il devrait être exposé dans les prochains mois, dans un lieu moins dangereux… 

Ironie du sort : c’est une réplique que Sean Penn et son équipe avaient utilisé à l’époque, le tournage se déroulant par sécurité à plusieurs dizaines de kilomètres de l’original.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter