"Le Retour de Mary Poppins" sort en DVD : découvrez en avant-première un extrait du making-of

Sorties
SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS - La nanny la plus magique d'Angleterre débarque en Blu-ray, DVD et vidéo à la demande ce vendredi 26 avril. L'occasion de se plonger dans les coulisses de la construction de l'allée des Cerisiers où vit la famille Banks.

Ils sont repartis bredouilles des Oscars mais ont séduit près de 1,5 million de spectateurs en France. Les décors du film "Le Retour de Mary Poppins" dévoilent leurs secrets de fabrication dans le making-of du long-métrage de Rob Marshall, disponible en Blu-ray, DVD et vidéo à la demande ce vendredi 26 avril.


LCI vous propose de découvrir en exclusivité quelques images du montage de la célèbre Cherry Tree Lane, l'allée des Cerisiers où vit la famille Banks à Londres. C'est là que la plus célèbre des nannies vient distiller ses bons conseils et user de sa magie.

Toutes les maisons ont été reconstituées en studio, à l'identique de celles que l'on voit dans le film d'origine avec Julie Andrews, sorti en 1964. "Il y a certaines choses auxquelles on ne peut pas toucher et je voulais vraiment que la rue serpente", raconte le réalisateur Rob Marshall. Trottoirs craquelés, traces laissées par la pluie sur les façades, fleurs de cerisier posées à la main... Tout était dans le détail. 


Un terrain de jeu sur mesure pour Emily Blunt, qui reprend le flambeau à merveille. Sa voix cristalline apaise, invite au voyage vers l'imaginaire sur des morceaux tantôt doux, tantôt délurés, mais toujours pleins de poésie. "Le Retour de Mary Poppins" a ouvert, lors de sa sortie en salles l'hiver dernier, une parenthèse enchantée qu'on n'a pas eu envie de refermer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter