Les aquariums se refont une beauté avant la réouverture

Les aquariums se refont une beauté avant la réouverture

Les aquariums sont connus pour leur vertu apaisante. Celui de la Porte Dorée à Paris rouvrira ses portes mardi après un an de travaux. Le lieu créé à l'occasion de l'exposition universelle de 1931 abrite pas moins de 750 espèces différentes.

Pour la première fois depuis 1934, la fosse aux crocodiles de l'aquarium de la Porte Dorée à Paris, l'une des plus belles d'Europe, a bénéficié d'un sérieux lifting. Leurs deux crocodiles albinos n'ont pas connu le brouhaha des travaux. Elles ont été exfiltrées comme une partie des poissons vers d'autres aquariums. Mais certaines espèces n'ont pas quitté leurs bacs, alors l'équipe redouble de vigilance, épaulée par une vétérinaire.

Toute l'info sur

Le WE

Le réapprovisionnement en plantes constitue également l'autre préoccupation du moment. La livraison tant attendue arrive enfin. Des végétaux choisis pour composer un écosystème compatible avec les alligators. Il faut désormais planter, décorer, nettoyer, mais aussi repeupler. C'est à la Rochelle, chez son confrère, que le directeur de l'aquarium Charles-Édouard Fusari, vient chercher de nouveaux pensionnaires. Il sait précisément ce qu'il veut, une espèce d'hippocampe née dans la pouponnière des sous-sols de l'aquarium. Il a également sélectionné des coraux. Il ne reste plus à conditionner les espèces choisies avant de regagner la capitale.

Dès mardi, les visiteurs auront le plaisir de découvrir ces nouveaux spécimens et tous les aménagements opérés dans cet aquarium historique. Les hippocampes fraîchement arrivés auront même les honneurs de la première exposition temporaire de la réouverture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.