Les chants de Noël font toujours recette

Les chants de Noël font toujours recette
Sorties

MUSIQUE - Depuis la sortie du single de Bing Crosby en 1941 aux États-Unis, les chansons de Noël se vendent à des dizaines de millions d'exemplaires. Quelle est donc leur recette magique ?

La chanson de Mariah Carey intitulée "All I want for Christmas Is You" a atteint pour la première fois la place de numéro un des ventes de singles aux États-Unis, 25 ans après sa sortie. Elle est l'un des tubes mythiques de Noël. Mais, on peut aussi citer les œuvres de John Lennon, de Tino Rossi ou encore d'Elvis Presley. Ces chansons se sont vendues à des dizaines de millions d'exemplaires. Et chaque année, de nouvelles versions arrivent. Alors, comment expliquer une telle longévité, sans cesse renouvelée ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 20h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent