Les expositions se préparent au MUCEM

Les expositions se préparent au MUCEM

Au MUCEM, le musée emblématique de la cité phocéenne, une toute nouvelle exposition intitulée "Folklore" n'attend plus que la réouverture pour se dévoiler à son public.

C'est l'un des monuments les plus visités de Marseille. En 2019, le MUCEM a attiré près de 1,200 millions de visiteurs. À l'heure du confinement, le musée se retrouve aujourd'hui privé de son public. Ce samedi, seuls quelques employés s'activent dans le bâtiment. Pour cause, le musée profite du confinement pour entretenir les 17 000 m² de plancher. Durant cette pause forcée du printemps, le musée a aussi lancé une grande collecte. Des objets qui donneront peut-être naissance à une future exposition.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Au cœur du MUCEM, la nouvelle exposition "Folklore", elle, s'étale déjà sur 1 000 m². Les artistes se sont inspirés des traditions pour créer 390 œuvres. Une exposition comme celle-ci attire d'ordinaire près de 1 000 personnes par jour. Mais son ouverture est pour l'instant reportée. Le contexte sanitaire a d'ailleurs décalé toute la programmation des expos sur le second semestre. Aussi, depuis le mois de septembre, la charge de travail est décuplée. Néanmoins, le musée n'attend plus qu'une seule chose : la réouverture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.