Les expositions se préparent au MUCEM

Les expositions se préparent au MUCEM

Au MUCEM, le musée emblématique de la cité phocéenne, une toute nouvelle exposition intitulée "Folklore" n'attend plus que la réouverture pour se dévoiler à son public.

C'est l'un des monuments les plus visités de Marseille. En 2019, le MUCEM a attiré près de 1,200 millions de visiteurs. À l'heure du confinement, le musée se retrouve aujourd'hui privé de son public. Ce samedi, seuls quelques employés s'activent dans le bâtiment. Pour cause, le musée profite du confinement pour entretenir les 17 000 m² de plancher. Durant cette pause forcée du printemps, le musée a aussi lancé une grande collecte. Des objets qui donneront peut-être naissance à une future exposition.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Au cœur du MUCEM, la nouvelle exposition "Folklore", elle, s'étale déjà sur 1 000 m². Les artistes se sont inspirés des traditions pour créer 390 œuvres. Une exposition comme celle-ci attire d'ordinaire près de 1 000 personnes par jour. Mais son ouverture est pour l'instant reportée. Le contexte sanitaire a d'ailleurs décalé toute la programmation des expos sur le second semestre. Aussi, depuis le mois de septembre, la charge de travail est décuplée. Néanmoins, le musée n'attend plus qu'une seule chose : la réouverture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter