Les maisons d'écrivains (2/4) : à la découverte de la demeure d'Alexandra David-Neel

Les maisons d'écrivains (2/4) : à la découverte de la demeure d'Alexandra David-Neel
Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - A l'occasion de la semaine des prix littéraires, nous avons poussé la porte de quelques maisons d'écrivains. Pour ce deuxième épisode, direction Digne-les-Bains, pour découvrir la demeure d'Alexandra David-Neel, une passionnée de l'Himalaya.

Alexandra David-Neel est la première femme occidentale à avoir vécu dans une grotte dans l'Himalaya. Elle est aussi la première étrangère à s'être rendue en cachette à Lhassa, au Tibet, au début du XXe siècle. Sa maison, située à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, raconte toutes ses aventures, à travers notamment des décorations bouddhistes. Elle a été restaurée telle qu'elle fut quand elle y vivait. En déambulant dans les pièces de la demeure, les visiteurs découvrent des objets qu'elle a emportés lors de ses voyages.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter