Les maisons d'écrivains (3/4) : à la découverte de l'appartement de Boris Vian, en plein Paris

Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - A l'occasion de la semaine des prix littéraires, nous avons poussé la porte de quelques maisons d'écrivains. Pour ce troisième épisode, direction le coeur de Pairs, près du Moulin Rouge pour découvrir l'appartement de Boris Vian.

Depuis la mort de Boris Vian et de sa seconde épouse, Nicole Bertold, mandataire de son œuvre, s'occupe de leur appartement à Paris. L'écrivain aimait demeurer dans sa chambre pour travailler. On y trouve, entre autres, le manuscrit du "Déserteur" sur un mur. Le salon, lui, est comme à l'époque. Une longue chaise adaptée aux jambes de Boris Vian y est installée. Ce dernier, qui était également trompettiste, tenait beaucoup à ses disques. Son appartement intéresse les nombreux visiteurs.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter