Les maisons d'écrivains (4/4) : à la découverte de la demeure de George Sand

Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - A l'occasion de la semaine des prix littéraires, nous avons poussé la porte de quelques maisons d'écrivains. Pour ce dernier épisode, direction Nohant-Vic, dans le Berry si cher au cœur de George Sand.

C'est à Nohant-Vic, au cœur du Berry, au milieu d'un vaste domaine agricole, que se trouve la demeure de l'une des plus grandes romancières du XIXe siècle. George Sand, née Aurore Dupin, y a passé l'essentiel de sa vie. C'est dans son boudoir, au rez-de-chaussée, qu'elle a écrit ses romans, ses pièces de théâtre, ses lettres... Elle y a également accueilli le Tout-Paris. Delacroix, Balzaz ou encore Flaubert étaient des habitués. Chopin, sensible aux charmes de la maîtresse de maison, y avait même ses appartements.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter