VIDÉO - Les premières images de Robert Pattinson dans le costume de Batman font déjà très envie

VIDÉO - Les premières images de Robert Pattinson dans le costume de Batman font déjà très envie
Sorties

PREVIEW - Le réalisateur Matt Reeves a dévoilé sur les réseaux sociaux, vendredi 14 février, une courte vidéo donnant un premier aperçu de l'acteur britannique dans la peau du Chevalier noir, son célèbre masque sur le visage.

Le tournage a démarré il y a un peu moins de trois semaines. Mais voilà que Matt Reeves nous régale déjà d'un premier aperçu de son Chevalier noir pour "The Batman", attendu en salles le 30 juin 2020. Les images sont arrivées un 14 février, comme un cadeau aux amoureux du justicier de Gotham, nombreux à être frileux de voir Robert Pattinson endosser le célèbre costume.

Mais force est de croire qu'il le porte plutôt bien dans une courte vidéo baptisée "Test caméra" que le réalisateur a publiée sur Twitter. L'acteur britannique s'avance peu à peu face à la caméra dans une lumière tamisée rouge, laissant entrevoir le nouveau logo en forme de chauve-souris sur son torse. Le détail en plus ? Il semblerait être composé d'une arme, plus particulièrement de celle utilisée pour tuer les parents de Bruce Wayne. Un élément qui figurait déjà dans les comics, comme s'enthousiasmaient certains fans sur les réseaux sociaux.

On se sent très puissant immédiatement mais c'est incroyablement difficile de rentrer dedans- Robert Pattinson sur le costume de Batman

"On se sent très puissant immédiatement", avait expliqué Robert Pattinson à Variety en septembre à propos du costume. "Mais c’est incroyablement difficile de rentrer dedans, le rituel est presque humiliant. Vous avez cinq personnes qui essaient de vous faire rentrer dans ce truc. Une fois à l’intérieur, vous vous sentez très fort, même s’il a fallu qu’on vous pince les fesses pour y arriver", avait-il ajouté. La suite de la vidéo dévoile son visage fermé, à moitié caché par son masque noir. Puis l'écran redevient noir alors que se poursuit la musique signée Michael Giacchino. Le compositeur, à qui l'on doit déjà les partitions de "Rogue One", "Jojo Rabbit" ou "Spider-Man : Far From Home", travaillera sur l'intégralité de "The Batman", comme l'a confirmé Matt Reeves.

Lire aussi

Attendu en salles le 30 juin 2021, "The Batman" met également en scène Zoe Kravitz (Catwoman), Colin Farrell (le Pingouin), Paul Dano (l'Homme-Mystère), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth). Des présences toutes officialisées par Matt Reeves sur son compte Twitter, qu'on ne peut que vous conseiller de suivre pour ne rien manquer des prochaines annonces autour du film.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent