"Les Vétos" raconte la réalité du métier de vétérinaire rural

"Les Vétos" raconte la réalité du métier de vétérinaire rural
Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

Les vétérinaires ruraux se font de plus en plus rares dans les campagnes de l'Hexagone. Une dure réalité que le film "Les Vétos" veut montrer à travers l'histoire de Nicolas.

L'avant-première du film "Les Vétos", qui sort en salles ce 1er janvier 2019, s'est déroulée à Lormes, dans la Nièvre, là où le tournage a été réalisé. Cette commune de 1 200 habitants connaît bien les difficultés à recruter des vétérinaires ruraux, qui sont pourtant essentiels pour les éleveurs. En effet, sur les 18 000 vétos dans le pays, seuls 4 000 exercent en zone rurale. Un métier à risque qui nécessite beaucoup de passion selon Clovis Cornillac, l'un des acteurs principaux du film.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent