Lieux culturels : c'est le moment d'y aller !

Lieux culturels : c'est le moment d'y aller !

CULTURE - A cause du coronavirus, on peut visiter les monuments les plus prisés sans faire la queue. Tour Eiffel, musée du Louvre, Châteaux de la Loire, Mont-Saint-Michel... le choix ne manque pas.

Cet été est une bonne occasion pour visiter au calme les lieux culturels les plus emblématiques. La tour Eiffel, par exemple, connaît une importante baisse d'affluence. Entre 8 000 à 11 000 personnes y grimpent chaque jour, contre 25 000 l'été dernier. Par ailleurs, au Louvre, la fréquentation a chuté de 60%, alors que d'habitude, il faut réserver trois mois à l'avance. L'entrée est également gratuite pour les moins de 26 ans et les bénéficiaires des minima sociaux. Qu'en est-il du Mont-Saint-Michel et des Châteaux de la Loire ?

Ce jeudi 30 juillet 2020, Matthieu Desmoulins, dans sa chronique "Culture", nous emmène visiter les lieux culturels les plus prisés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : enseignants et forces de l'ordre de plus de 55 ans auront un créneau dédié dès ce week-end

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter