Victoires de la musique : Eddy de Pretto favori, découvrez tous les artistes nommés

Publié le 8 février 2019 à 17h45

Source : La matinale

RÉCOMPENSES - Les 34e Victoires de la musique ont lieu ce vendredi soir. Orelsan et Eddy de Pretto ont récolté le plus de nominations.

Après Orelsan et Charlotte Gainsbourg, sacrés artistes de l'année 2018, qui triomphera aux Victoires de la musique 2019 ? S'il ne concourt pas cette fois dans la catégorie-reine, Orelsan pourrait encore tirer son épingle du jeu puisque son nom apparaît trois fois dans la liste des nominations des 34e Victoires dévoilée le 10 janvier dernier ("concert", "création audiovisuelle" pour le clip de "Rêves bizarres", par ailleurs en lice pour la "chanson originale" désignée par le public). 

Autant que le nombre de citations récolté par Eddy de Pretto, qui fait face à Etienne Daho et au duo Bigflo & Oli pour le titre d'artiste masculin de l'année. Une récompense que, du côté des chanteuses, Christine & the Queens, déjà sacrée "artiste féminine" en 2015, Vanessa Paradis, qui l'a déjà reçue trois fois, et Jeanne Added tenteront de décrocher.

Voici la liste intégrale des nominations pour cette cérémonie, qui a lieu à La Seine musicale :

Artiste féminine : Jeanne Added, Christine & The Queens et Vanessa Paradis 

Artiste masculin : Bigflo & Oli, Etienne Daho et Eddy de Pretto 

Révélation scène : Tim Dup, Clara Luciani, Therapie Taxi

Album révélation : Angèle ("Brol"), Foé ("Il"), Roni Alter ("Roni Alter") 

Album de chansons : Christine & The Queens ("Chris"), Alain Bashung ("En amont"), Alain Chamfort ("Le désordre des choses") 

Album rock : Feu! Chatterton ("L'oiseleur"), Miossec ("Les Rescapés"), Jeanne Added ("Radiate") Album de musiques urbaines : Eddy de Pretto ("Cure"), Bigflo & Oli ("La vie de rêve"), Aya Nakamura ("Nakamura") 

Album Rap : Moha la Squale ("Bendero"), Damso ("Lithopédion"), Georgio ("XX5") 

Album de musiques du monde : Fatoumata Diawara ("Fenfo"), Camelia Jordana ("Lost"), Delgres ("Mo Jodi") 

Album de musiques électroniques : The Blaze ("Dancehall"), Her ("Her"), Synapson ("Super 8") 

Chanson originale (vote du public jusqu'au 7 février 2019) : Boulevard des Airs pour "Je me dis que toi aussi", Louane et Julien Doré pour "Midi sur Novembre", Aya Nakamura pour "Djaja", Orelsan et Damso pour "Rêves Bizarres" 

Concert : Eddy de Pretto, Orelsan, Shaka Ponk 

Création Audiovisuelle : Jain pour "Alright", Orelsan et Damso pour "Rêves Bizarres", Angèle pour "Tout Oublier" 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info