"Ma nouvelle vie" : Alexis et sa petite famille du cinéma

"Ma nouvelle vie" : Alexis et sa petite famille du cinéma

INSOLITE - Dans l'épisode de ce soir, nous vous proposons le témoignage et les images d'Alexis Delahaye. Ce père de famille tourne des remakes de films avec ses enfants pour les éloigner des tablettes et des ordinateurs pendant le confinement.

Pendant le confinement, les journées peuvent être longues, très longues. Au Havre, Alexis Delahaye a cependant trouvé une solution pour occuper ses trois enfants, Jules, Hector et Adèle. Chaque jour ou presque, la famille rejoue des classiques du cinéma, de Shining à Star Wars, en passant par James Bond et Taxi Driver, sans oublier E.T.

Monteur et réalisateur dans la vie hors-confinement, Alexis Delahaye est derrière la caméra (en l’occurrence la tablette). "Ce qu’on essaye de faire c’est de coller à l’actualité", explique le père de famille. Que pourrait demander Robocop en ce moment, si ce n’est "Avez-vous votre autorisation de sortie ?". Autre exemple de film culte revisité : pour le remake de Matrix, ce ne sont pas des balles qu’il faut éviter, mais les postillons porteurs du coronavirus.

Toute l'info sur

Ma nouvelle vie

Du papier toilette en guise de grenade pour revisiter Rambo, du scotch noir sur un pull jaune pour refaire le célèbre costume de Kill Bill… Les films sont tournés en version système D. 

"C’est un vrai plaisir de voir les enfants créer ensemble et s’amuser ensemble", se réjouit Alexis Delahaye, qui ne voulait pas voir ces derniers passer trop de temps devant leur écran pendant le confinement. Les mini-métrages sont tous publiés sur internet. Et les tournages continueront tant que l’école n’aura pas repris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter