VIDÉO - Madonna devient "Madame X" et tease son retour dans un clip intriguant

VIDÉO - Madonna devient "Madame X" et tease son retour dans un clip intriguant

COME-BACK - Quinze jours après avoir offert à ses fans des cailloux dignes du Petit Poucet, la reine de la pop a publié dimanche 14 avril un clip d'une minute dans lequel elle présente le projet du futur album.

Appelez-la X. Madame X. Madonna revient aux affaires avec un nouveau personnage, celle d'un "agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté". "La chose qui blesse le plus, c'est que je n'étais pas perdue", chante-t-elle au début d'une vidéo d'une minute postée sur ses réseaux sociaux dimanche 14 avril. Tour à tour blonde puis brune, la reine de la pop joue face à la caméra en présentant son double, qui donne son nom à son prochain album.

"Elle est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une maîtresse, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute, une espionne dans la maison de l'amour", énumère-t-elle dans ce clip sur lequel elle apparaît dans différents costumes.

Voir cette publication sur Instagram

Madame ❌ is a spy in the house of Love ♥️

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Un teasing savamment étudié, dans la lignée de celui qu'elle a débuté au début du mois en partageant un énorme "X" sur Instagram le 1er avril, puis le CV de cette "Madame X" il y a seulement quelques heures. Elle avait déjà donné un premier indice sur l'arrivée de chansons inédites avec la photo d'elle coupant une pomme. Comprendra qui pourra à cette mise en scène toute Madonna-esque... Une certitude : l'opus à venir succédera à "Rebel Heart", sorti en 2015.

L'Eurovision, rampe de lancement pour son nouvel album ?

"Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment cela aurait-il pu ne pas se produire ? Je ne vois pas comment j'aurais pu survivre à cette année sans toute cette avalanche de culture", explique à Vogue Italia celle qui s'est installée au Portugal il y a deux ans, pour que son fils David puisse intégrer le centre de formation du Benfica. En mars, elle avait ainsi partagé une version fado de son tube "Like a virgin". Un aperçu des titres à venir ?

Voir cette publication sur Instagram

Messin around with a classic and some Fado with my musical family in Lisbon.............🎶🎷🥁 #likeavirgin ♥️ #fado #lisbon #music #magic #happiness @nunoxico 🇵🇹

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

La Madone a également été photographiée en studio avec Maluma, la superstar mondial du latino venue de Colombie. 

Voir cette publication sur Instagram

Cooking up some Fuego over here!...............🔥🔥🔥! @maluma

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Lire aussi

Dans un mois, elle se produira lors du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv où elle interprétera deux morceaux avant l'annonce des résultats. Dévoiler ses premiers titres inédits en quatre ans en direct devant plus de 200 millions de téléspectateurs ? La toute jeune sexagénaire ne pouvait pas rêver meilleure promotion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : le variant anglais n'entraîne pas plus de formes graves, selon deux études

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter