VIDÉO - Que va-t-il se passer dans "Avengers : Endgame" ? On a tenté de tirer les vers du nez des acteurs

VIDÉO - Que va-t-il se passer dans "Avengers : Endgame" ? On a tenté de tirer les vers du nez des acteurs

TOP SECRET - Le scénario du prochain opus des Avengers, qui vient conclure plus de 10 ans de films Marvel, est aussi bien gardé que les codes nucléaires. LCI a tout de même essayé d'en demander un peu plus à Chris Hemsworth (Thor), Scarlett Johansson (La veuve noire), Paul Rudd (Ant-Man) et aux réalisateurs Anthony et Joe Russo, de passage en Europe...

Chris Hemsworth l'assure, il n'a pas encore vu "Avengers : Endgame". Aucun de ses petits camarades non plus, dit-il. "Je préfère garder le premier visionnage pour l'avant-première. Ma famille est là en général, vous avez la chaleur et l'énergie du public. C'est beaucoup plus fun de cette manière", nous glisse l'interprète de Thor au sein de l'univers Marvel. On n'y croit pas tellement, mais on ne va pas s'aventurer à contrarier le fils d'Odin.

L'acteur australien a posé ses valises en Europe pour deux jours promotionnels intenses en compagnie de Scarlett Johansson (Black Widow), Paul Rudd (Ant-Man) et des réalisateurs Anthony et Joe Russo. Et autant dire que pour eux, répondre aux questions de la presse s'est plus apparenté à une forme de torture volontaire qu'à un plaisir total. Car comment parler d'un film événement dont le public ne doit absolument rien savoir avant sa sortie le 24 avril ?

Les entretiens ont rapidement viré au jeu du chat et de la souris. LCI était à Londres, mardi 10 avril, au lendemain d'une projection de "quelques images" d'"Avengers : Endgame". Entendez au final deux scènes du film. Pas grand-chose à se mettre sous la dent avant de les interroger, donc. Peut-on au moins avoir le pitch du film ? "Oh non, on ne peut rien dire", commente Scarlett Johansson tandis que Chris Hemsworth répète qu'il risque l'expulsion définitive du "Marvel Cinematic Universe" en cas de langue trop pendue. Il ne passe pourtant pas loin de la boulette au moment d'évoquer les bandes-annonces. "Elles indiquent très bien que personne ne va rester le cul assis à ne rien faire", commence-t-il avant de bégayer et de se reprendre. On y était presque, dommage !

Lire aussi

Je suis un cauchemar pour la sécurité- Scarlett Johansson à LCI

Les réalisateurs nous livrent davantage de billes en expliquant que "Endgame" verra nos super-héros tenter de faire leur deuil après le claquement de doigt mortel de Thanos qui a décimé la moitié de l'univers. Mais encore... ?  N'ayant pas l'aptitude à sonder les esprits de Professeur Xavier, il faudra s'en contenter. Joe Russo nous rassure en nous assurant que les acteurs eux-mêmes n'ont vu du scénario "que ce qu'ils ont eu besoin de voir" pour ne rien dévoiler. Scarlett Johansson se souvient, elle, qu'elle laissait pourtant traîner ses scripts un peu partout sur le tournage. "Je suis un cauchemar pour la sécurité", s'amuse-t-elle.

En vidéo

Avengers : Endgame - Bande-annonce officielle VO

Lire aussi

Ils ne peuvent donc pas nous parler du film, mais peut-être peuvent-ils nous dire quelle chanson le résumerait le mieux ? Ce n'est pas la meilleure idée de question qu'on ait eue mais après tout, pourquoi pas ? Un air ou des paroles pourrait nous aiguiller sur l'atmosphère du blockbuster à venir, le précédent "Infinity War" ayant fait pleurer plus d'un fan dans les salles obscures. À ce jeu-là, Paul Rudd (Ant-Man) a été beaucoup plus malin que nous, trouvant deux excellents titres qui ne nous ont pas aidé à y voir plus clair mais qui auront au moins eu le mérite de nous faire sourire. Avengers : 1 - LCI : 0.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.