VIDÉO - "Men In Black : International" : Tessa Thompson et Chris Hemsworth nous livrent les secrets de leur "alchimie"

Sorties

INTERVIEW - Tessa Thompson et Chris Hemsworth reprennent le flambeau de Will Smith et Tommy Lee Jones dans le quatrième opus de "Men In Black" en salles ce mercredi 12 juin. Une suite assez inégale qui puise sa force dans le dynamisme tout terrain du duo de "Thor Ragnarok".

"Le monde ne va pas se sauver seul", martèlent les affiches placardées un peu partout dans le monde. Pour mettre fin à sept ans d'un monde sans hommes en noir capables de défendre la Terre des invasions extraterrestres, Hollywood a relancé la machine "Men In Black" et mis en route un quatrième volet intitulé "Men In Black : International", en salles ce mercredi 12 janvier. 

Le résultat ? Un blockbuster calibré pour l'été qui reprend les ingrédients fondamentaux de la saga, mêlant action survitaminée et humour. Mais l'ensemble est assez inégal, les bonnes vannes tombant souvent à plat et le scénario n'offrant rien de très original. Une déception comblée par le choix des acteurs pour succéder à Will Smith et Tommy Lee Jones.  

On ne se connaissait pas avant 'Thor Ragnarok' mais nous avions une sorte d'alchimie, ça collait. On avait le même sens de l'humour- Chris Hemsworth sur Tessa Thompson

Le réalisateur F. Gary Gray a fait le seul possible tant Tessa Thompson et Chris Hemsworth sont complémentaires à l'écran, elle dans la peau de l'agent en formation M, lui dans celle de l'agent désinvolte et très (trop?) sûr de lui H. Le duo formé du côté des Avengers chez Marvel confirme sa complicité et fait honneur au célèbre costume noir des Men In Black.  "On ne se connaissait pas avant 'Thor Ragnarok' mais nous avions une sorte d'alchimie, ça collait. On avait le même sens de l'humour", nous explique l'acteur australien, qui détaille sa manière de travailler très semblable à celle de sa partenaire de jeu.

En vidéo

"Men In Black : International" : la bande-annonce

"On est tous les deux très attachés au fait de tout lâcher, d'expérimenter et de voir ce qui va se passer dans la scène", dit celui qui se sent "très à l'aise pour improviser devant Tessa parce qu'elle me soutient et j'espère qu'elle sait que je la soutiens aussi". Une phrase qui fait sourire l'actrice américaine, vue dans "Creed" et la série "Westworld". Leur lien n'est pas factice, il suffit de les voir interagir en interview pour s'en convaincre. L'évocation d'une blessure sur le tournage tourne à la discussion impromptue entre les deux et nous oblige à sonner la fin de la récréation pour reprendre le fil de nos questions. 

Voir aussi

"Je crois que ce qu'on apporte avec Chris en tant que nouveaux agents ainsi que leur dynamique sont très différents des films précédents. Nous avons créé notre propre case au sein de la franchise", assure Tessa Thompson. Une case qu'on aimerait les voir multiplier très vite dans d'autres projets.

Lire et commenter