"Mine de rien", une comédie touchante au service du patrimoine minier

"Mine de rien", une comédie touchante au service du patrimoine minier
Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

CINÉMA - La comédie "Mine de rien" raconte les péripéties d'une bande d'amis, anciens mineurs, voulant sauver une ancienne mine. Pour y parvenir, ils ont décidé d'en faire un parc d'attractions.

Déjà sorti dans les salles obscures, "Mine de rien" a su raconter une histoire triste sur des notes joyeuses. Ce film met en avant la solidarité des habitants d'une cité minière du Pas-de-Calais pour sauver une mine de charbon de la démolition. Si le réalisateur, Mathias Mlekuz, maîtrise cet univers, c'est parce que son grand-père lui-même travaillait dans la fosse. Pour donner encore plus vie à l'histoire, il n'a pas hésité à y faire figurer des anciens mineurs.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent