"Miss", un film qui casse les codes

"Miss", un film qui casse les codes

Un petit garçon qui rêve de devenir Miss France, telle est l'histoire du film "Miss". Il s'agit sans doute de l'un des films français les plus étonnants de cette fin d'année.

Il y a des rêves plus ou moins faciles à réaliser, mais celui d'Alex est de l'ordre de l'impossible. Depuis ses neuf ans, il veut devenir une Miss France. Voilà l'histoire que raconte le film "Miss" de Ruben Alves. Pour incarner Alex, le réalisateur a fait appel à Alexandre Wetter, dont l'histoire personnelle est à peu près similaire. C'est d'ailleurs ce qui l'a inspiré.

A son arrivée à Paris, Alexandre Wetter voulait défiler pour Jean-Paul Gaultier, mais en femme, en talon et en corset. Un rêve qu'il a réalisé. "Il a les épaules, il a les armes pour être le premier rôle d'un film", a confié Ruben Alves. Pour son premier rôle au cinéma, Alexandre a dû perdre dix kilos et a suivi des cours intensifs de comédie. "Miss" est une fiction mais flirte avec l'actualité. En Belgique et en Espagne, des candidates transgenres ont déjà été autorisées à concourir. La société Miss France se dit prête à les accueillir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter