"Miss", un film qui casse les codes

"Miss", un film qui casse les codes

Un petit garçon qui rêve de devenir Miss France, telle est l'histoire du film "Miss". Il s'agit sans doute de l'un des films français les plus étonnants de cette fin d'année.

Il y a des rêves plus ou moins faciles à réaliser, mais celui d'Alex est de l'ordre de l'impossible. Depuis ses neuf ans, il veut devenir une Miss France. Voilà l'histoire que raconte le film "Miss" de Ruben Alves. Pour incarner Alex, le réalisateur a fait appel à Alexandre Wetter, dont l'histoire personnelle est à peu près similaire. C'est d'ailleurs ce qui l'a inspiré.

A son arrivée à Paris, Alexandre Wetter voulait défiler pour Jean-Paul Gaultier, mais en femme, en talon et en corset. Un rêve qu'il a réalisé. "Il a les épaules, il a les armes pour être le premier rôle d'un film", a confié Ruben Alves. Pour son premier rôle au cinéma, Alexandre a dû perdre dix kilos et a suivi des cours intensifs de comédie. "Miss" est une fiction mais flirte avec l'actualité. En Belgique et en Espagne, des candidates transgenres ont déjà été autorisées à concourir. La société Miss France se dit prête à les accueillir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité jeudi soir dans le nord du pays

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.