VIDÉO - Music of My Life : comment est né ce film hommage à la musique de Bruce Springsteen ?

Sorties

MAKING-OF – La comédie Music of My Life s’inspire des chansons et des paroles du répertoire des années 70 et 80 de Bruce Springsteen. Avant sa sortie le 11 septembre prochain, retour sur la genèse du feel-good movie de cette rentrée.

La musique est omniprésente au cinéma, elle est en même un élément parfois essentiel. Ces derniers mois, les films à forte connotation musicale se sont multipliés comme A Star is Born, Bohemian Rhapsody ou Rocketman. Pour cette rentrée, les spectateurs français vont vibrer avec les chansons du Boss, Bruce Springsteen.

La réalisatrice Gurinder Chadha (Joue-là comme Beckham) nous livre en effet Music of My Life, adaptation du récit autobiographique de Sarfraz Manzoor, Greetings from Bury Park… La cinéaste et l’auteur, qui co-signe le scénario du film, nous racontent dans un making of, à découvrir en ouverture de cet article, comment est né le film et comment il a reçu l’aval de Bruce Springsteen en personne.

Lire aussi

L’histoire : 1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie...

Music of My Life, qui sera présenté à Deauville dans les jours qui viennent, sera dans les salles à compter du 11 septembre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter