VIDÉO - Music of My Life : une comédie rock’n’roll autour des chansons de Bruce Springsteen

VIDÉO - Music of My Life : une comédie rock’n’roll autour des chansons de Bruce Springsteen

BANDE-ANNONCE - Le répertoire de Bruce Springsteen a inspiré l’écrivain Sarfraz Manzoor puis la cinéaste Gurinder Chadha. Le résultat se nomme Music of My Life qui fera bouger les salles de cinéma à compter du 11 septembre prochain.

Attention feel-good movie en approche ! Gurinder Chadha, à qui nous devons Joue-là comme Beckham, revient cette année avec Music of My Life, un film original, dans la veine de son succès avec Keira Knightley, qui s’inspire des chansons et des paroles du répertoire des années 70 et 80 de Bruce Springsteen.

L’histoire : 1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie...

Music of My Life est l’adaptation du récit autobiographique de Sarfraz Manzoor, Greetings from Bury Park dans lequel l’auteur évoque sa passion pour Bruce Springsteen, tout en racontant son enfance dans les années 80. Le Boss avait trouvé le livre "magnifique", c’est donc tout naturellement qu’il a soutenu pleinement l’idée d’en faire un film. A découvrir dans les salles dès le 11 septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter