VIDÉO - Ninho, PNL, Jul ou encore Nekfeu, artistes les plus "streamés" en 2019...Quand le rap détrône tout !

Sorties
HIT MACHINE - Le syndicat national de l'édition phonographique (Snep), a dévoilé le 25 juillet ses chiffres du marché de la musique du premier semestre 2019, en France. LCI vous dresse la liste.

C'est le rendez-vous musique de chaque semestre ! Tous les six mois, le syndicat national de l'édition phonographique (Snep) dévoile son rapport sur le marché français de la musique. De quoi avoir un aperçu des préférences des Français pour l'année 2019. Quels sont les morceaux faisant le plus l'objet de streaming ? Les albums les plus vendus et les artistes les plus écoutés en ligne ? LCI vous donne le classement. 


Du côté des titres en streaming, sans surprise, c'est le groupe PNL qui se classe en pole position avec "Au DD", totalisant plus de 54 millions d'écoutes. Et ça ne s'arrête pas là pour les deux rappeurs de Corbeil-Essonnes puisque leur album "Deux frères" est aussi classé numéro 1 avec plus de 264.000 exemplaires écoulés. 

Le rap en tête

En deuxième position, on retrouve Ninho avec "Goutte d'eau", quand son album "Destin" se classe, lui, quatrième. Et sur ce podium incontestable vient s'ajouter Angèle. La chanteuse belge est sur la troisième marche avec son titre féministe "Balance ton quoi" et se classe deuxième concernant les ventes d'albums avec 234.000 exemplaires écoulés de "Brol". 


Côté artiste le plus streamé, le rap règne sans partage ! Ninho se classe premier avec plus de 430 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, suivi d'Ademo et N.O.S de PNL, le rappeur marseillais Jul arrive derrière. Et le rap continue donc de séduire le public, puisque suivent Nekfeu et Lomepal. 

Sur le top 20 des albums les plus vendus, on en compte 11 qui correspondent à la musique urbaine, mélangeant rap et RNB. Mis à part ceux cités précédemment, Aya Nakamura, Soprano, Maitre Gims, Heuss l'Enfoiré, Bigflo & Oli et Dadju en font partie. Une chose est sûre, la production francophone rayonne puisque 80% du Top 200 est issu d'albums composés dans la langue de Molière . 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter