Oscars : qu’imposent les nouvelles règles sur la diversité ?

Oscars : qu’imposent les nouvelles règles sur la diversité ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressé ce jeudi 10 septembre aux nouveaux critères pour remporter l'Oscar du meilleur film.

Dans son combat pour l’égalité hommes-femmes et la représentation des minorités, l’Académie des Oscars a dévoilé mercredi une série de critères pour remporter l’Oscar du meilleur film. Les critères esthétiques ne suffiront bientôt plus. À partir de 2024, les candidats devront montrer leur engagement en faveur de la diversité sous peine d’être purement et simplement disqualifiés. Combien de critères y a-t-il précisément ? Et en quoi consistent-ils ?

Ce jeudi 10 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du combat de l'Académie des Oscars pour l’égalité hommes-femmes et la représentation des minorités. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.