Oscars : qu’imposent les nouvelles règles sur la diversité ?

Oscars : qu’imposent les nouvelles règles sur la diversité ?
Sorties

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressé ce jeudi 10 septembre aux nouveaux critères pour remporter l'Oscar du meilleur film.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Dans son combat pour l’égalité hommes-femmes et la représentation des minorités, l’Académie des Oscars a dévoilé mercredi une série de critères pour remporter l’Oscar du meilleur film. Les critères esthétiques ne suffiront bientôt plus. À partir de 2024, les candidats devront montrer leur engagement en faveur de la diversité sous peine d’être purement et simplement disqualifiés. Combien de critères y a-t-il précisément ? Et en quoi consistent-ils ?

Ce jeudi 10 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du combat de l'Académie des Oscars pour l’égalité hommes-femmes et la représentation des minorités. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent