Quand l'agriculture inspire la culture

Publié le 22 février 2020 à 7h20, mis à jour le 24 février 2020 à 11h20

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT CULTURE - La 57ème édition du Salon de l'agriculture débute ce samedi à Porte de Versailles. A cette occasion, Karima Charni nous présente des films qui se sont inspirés du monde agricole.

Avec l'ouverture du Salon de l'agriculture, tout le monde en parle en ce moment et la culture n'y échappe pas. On ne compte plus les livres et les documentaires qui se sont emparés du sujet. Mais ce samedi, Karima Charni nous présente deux films en particuliers. Le premier s'intitule "Terres de Femmes" réalisé par Marie-Ange Poyet. C'est une série de douze portraits de femmes paysannes qui raconte à quel point elles sont heureuses et épanouies dans leur métier même si la plupart du temps c'est compliqué. Le second film "Au nom de la terre" réalisé par Edouard Bergeon revient sur l'évolution du monde agricole ces 40 dernières années et surtout sur le taux de suicide qui ne cesse d'augmenter.

Ce samedi 22 février 2020 , Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de deux films qui se sont inspirés du monde agricole. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/02/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info