Quand la grève vide les salles de spectacle

Quand la grève vide les salles de spectacle

Théâtres, cirques, musés... Le monde du spectacle souffre également de la grève. Les lieux de culture sont désertés et affichent une forte baisse de fréquentation.

Les artistes et les techniciens sont en grève à la Comédie-Française ou à l'Opéra de Paris. Un manque à gagner de 2,5 millions d'euros en une semaine pour ce dernier. Au centre de la capitale, le théâtre des Bouffes Parisiens et la Michodière voient leur taux de fréquentation diminuer de jour en jour. Pour les musées, ils connaissent une baisse de moitié du nombre de visiteurs. Seules les salles de cinéma font le plein.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : EELV demande "solennellement" à Felizia de retirer sa liste en PACA

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.