Le coronavirus met aussi le cinéma mondial dans la difficulté

Le coronavirus met aussi le cinéma mondial dans la difficulté

La propagation du coronavirus impacte le monde du cinéma. Si les recettes en salle ont considérablement chuté dans certains pays du monde, seuls 44 exploitants de l'Oise et du Morbihan ont fermé leur porte dans l'Hexagone.

À l'étranger, les recettes dans les salles de cinéma ont connu une forte baisse en raison du coronavirus. Sur notre sol, "Mourir peut attendre", le dernier James Bond, compris, trois films ont vu leur sortie en salles reportée depuis le début de l'épidémie. Même si la plupart des cinéphiles rencontrés par notre équipe, cet après-midi à Paris sont sereins, les exploitants reconnaissent un début d'affaiblissement des entrées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.