Carla Bruni dévoile son nouveau titre en français, le premier depuis 7 ans

"Quelque chose" de Carla Bruni est une ode au désir.
Sorties

COME-BACK - La chanteuse et ex-Première dame a publié le premier extrait de son nouvel album, qui sortira dans les bacs cet automne.

Carla Bruni est de retour. La chanteuse a dévoilé cette nuit une nouvelle chanson originale baptisée Quelque chose. Ce premier extrait de son prochain album, dont la sortie est prévue à l'automne prochain, marque le retour de l'ancienne Première dame à la langue de Molière, sept ans après Little French Songs. Entre temps, elle avait sorti French Touch (en 2017), un album en forme d'hommage à ses chansons anglo-saxonnes préférées comme Miss You des Rolling Stones, Enjoy the Silence de Depeche Mode ou encore Highway To Hell d'AC/DC.

Dans le clip de dévoilé par Carla Bruni, on peut voir la chanteuse, entourée de musiciens dans un studio d'enregistrement, danser au son de cette mélodie entraînante, qui sonne comme une ode au désir. "Quelque chose de tendre s'est levé, quelque chose qui nous hante qui nous plaît, ces quelques choses qui nous creusent, qui nous font, et qui nous va comme un gant. Quelque chose me dit que c'est perdu, que l'on va s'adorer sans issue et que l'on va se croquer à belles dents, quelque chose d'obstinément…", susurre la chanteuse avec un sourire malicieux. 

Lire aussi

Cet album sur lequel Carla Bruni travaille depuis deux ans a été enregistré dans un studio parisien au printemps. Comme le révèle Le Figaro, il a été réalisé par Albin de la Simone, qui a déjà collaboré avec Miossec ou Pomme. "Je n’ai pas sorti de disque en français depuis cinq ans. Je suis très contente de me remettre à écrire. J’ai accumulé pas mal de débuts de textes sur mon téléphone", avait-elle confié à Paris Match en 2018.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent