BigFlo & Oli poursuivent leur ascension avec le clip "Rentrez chez vous"

Sorties

LA VIE DE RÊVE - Avec plus de 2 millions de vues sur Youtube en à peine 4 jours, le nouveau clip des deux frères toulousains est un véritable succès. Retour sur le parcours de ces deux rappeurs engagés dont on n'a pas fini d'entendre parler.

À respectivement 26 et 22 ans, Bigflo & Oli, les deux petits frères du rap français, sont au sommet de leur art. Leur troisième album "La vie de rêve" est déjà certifié double disque de platine en France et le 8 février dernier, les Toulousains ont été récompensés par deux victoires de la musique, une pour le meilleur artiste masculin et l'autre pour le meilleur album de musique urbaine. 

Surfant sur ce succès sans fausse note, ils ont sorti le 11 février le clip de "Rentrez chez vous" (morceau qui appartient à leur dernier opus), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il cartonne. En seulement 24 heures, la vidéo avait déjà été visionnée plus d'un million de fois. Quatre jours plus tard, les deux millions de vues ont été dépassées sur YouTube. Florian et Olivio Ordonez, leurs vrais noms, livrent ici un texte poignant inspiré des attentats qui frappent la France depuis 2015.

Les hommes sont capables de merveilles et des pires folies"- Bigflo & Oli, issu du clip "Rentrez chez vous"

Tout en animation, le clip, en plus d'être d'une beauté technique remarquable, raconte l'histoire d'une France ravagée par les bombes : "Ça y est, ils ont fait sauter la tour Eiffel", y entend-on au début. On suit alors le parcours de Bigflo, parti à Paris rejoindre sa copine, et qui tente de tout faire pour retrouver son frère Oli et sa famille qui doivent traverser la Méditerranée pour trouver une terre d'accueil. Un parallèle inversé de la crise migratoire actuelle. 

Fils d’immigrés, les deux jeunes chanteurs signent un morceau brutal qui cherche à marquer les esprits. Un texte engagé qui montre la profondeur de leur écriture. "Chanson très importante pour nous… Une histoire imaginaire pour nous, mais réelle pour tant de gens…Si vous en avez marre d’entendre que "Bigflo et Oli c’est du rap rigolo pour ados. Partagez-le", ont-ils écrit sur Instagram.

Lire aussi

La relève d'IAM

Il faut dire que les deux frères ont bercé dès le plus jeune âge dans la musique. Olivio étudie la trompette quand Florian se passionne pour la batterie et le piano au conservatoire de Toulouse. En commençant par faire des battle de rap dans la Ville rose, ils finissent par faire les premières parties de concert avec notamment Sexion d’Assaut et La Rumeur. En 2011, ils publient le clip '"C'est que le début" et l'année suivante "Pourquoi pas nous ?" avec Orelsan. 

Mais c'est en 2014, avec leur EP intitulé "Le trac" et surtout avec le clip "Monsieur tout le monde", avec Kyan Khojandi, que le groupe se révèle au grand public. En 2015, leur premier album intitulé "La Cour des grands" est certifié disque d'or. Suivront "La vraie vie" en 2017 et "La vie de rêve. Une chose est sûre, malgré leur jeunes âges, les deux frères ont su se faire une place incontestable dans le rap français, souvent considérés par leurs pères comme la relève du groupe marseillais IAM. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter