Rassemblements : des mesures incohérentes ?

Rassemblements : des mesures incohérentes ?
Sorties

TOUS CONCERNES - Samedi dernier, le Puy du Fou a bénéficié d'une dérogation de la préfecture de Vendée pour un spectacle rassemblant plus de 9 000 personnes. Malgré les explications des responsables, cette exception a provoqué des réactions en chaîne.

Toute l'info sur

La Matinale

Les rassemblements de plus de 5 000 personnes font polémique. Le gouvernement a prolongé leur interdiction jusqu'à fin octobre, mais il semblerait que certains aient pu déroger à la règle. Plus de 9 000 personnes se sont retrouvées dans les gradins du Puy du Fou pour assister au spectacle du 15 août. Cela aurait été possible grâce à une dérogation de la préfecture de Vendée. Pourquoi cette exception ? Quid des réactions engendrées par cette dernière ? Les mesures sur les regroupements seraient-elles incohérentes ?

Ce lundi 17 août 2020, Nirvin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la polémique autour des rassemblements de plus de 5 000 personnes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/08/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent