VIDÉO - Rocketman : Taron Egerton dans la peau d’Elton John

Sorties

IT'S A LITTLE BIT FUNNY... - Découvrez Taron Egerton dans le rôle de la rock star anglaise Elton John dans le film "Rocketman". A découvrir pendant le Festival de Cannes et le 29 mai dans les salles.

Les biopics, films musicaux et autres comédies musicales ont le vent en poupe au cinéma. Après le succès de A Star is Born et Bohemian Rhapsody, voici Rocketman, un film sur l’un des musiciens anglais majeurs du XXe siècle et figure majeure de la pop-culture. Réalisé par Dexter Fletcher, il s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige - mais timide - du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John.

Taron Egerton, découvert par le grand public dans Kingsman, se glisse dans la peau d’Elton John, mais va plus loin en interprétant lui-même les plus belles chansons de la rock star. Il se murmure que le principal intéressé aurait été bluffé par le résultat. Jamie Bell (Billy Elliot), Richard Madden (Game of Thrones) ou encore Bryce Dallas Howard (Le Village), complètent le casting.

Rocketman, dont la sortie est programmée le 29 mai en France, fera néanmoins parler de lui quelques jours avant lors de sa présentation en avant-première mondiale au Festival de Cannes. Elton John devrait assister en personne à la projection et assurer le show pour une montée de marches mémorables. 

Lire et commenter