Roman Polanski accusé de viol : faut-il ou non boycotter son film "J'accuse" ?

Roman Polanski accusé de viol : faut-il ou non boycotter son film "J'accuse" ?
Sorties

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mercredi 13 novembre 2019 à la polémique créée par les nouvelles accusations de viol à l'encontre de Roman Polanski.

Faut-il distinguer Roman Polanski de son oeuvre ? Les événements en rapport avec son dernier film "J'accuse" sont fortement perturbés depuis la publication du témoignage d’une Française accusant le réalisateur de l’avoir frappée et violée en 1975. Des féministes ont bloqué une avant-première mardi soir à l'entrée du cinéma Le Champo, dans le 5ème arrondissement de Paris, scandant "Polanski violeur". Elles ont obtenu l'annulation de la programmation. Le cinéaste franco-polonais est-il coupable ? De quoi est-il exactement accusé ?

Ce mercredi 13 novembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", fait le point sur les accusations de viol pesant sur Roman Polanski. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 13/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter