VIDÉO - Saint-Raphaël : Louis de Funès a désormais son musée

Sorties

Toute L'info sur

Le 13h

NOSTALGIE - Le premier musée consacré à Louis de Funès a ouvert ses portes ce mercredi 31 juillet à Saint-Raphaël, près de Saint-Tropez. Il retrace les plus de 50 ans de carrière du célèbre acteur.

De sa danse de "Rabbi Jacob" aux coups de sifflet du "Gendarme de Saint-Tropez", Louis de Funès nous a tous marqués. Alors sa carrière valait bien un musée. C'est désormais chose faite à Saint-Raphaël, dans le Var. Photographies personnelles, souvenirs de tournages, extraits de films et d'interviews, affiches d'origine issues de la collection familiale ... Le musée de 300 m2 dédié à l'acteur qui a ouvert ce mercredi 31 juillet, jour où il aurait eu 105 ans, regorge de nostalgie.  


A noter qu'en 2016, un musée de la Gendarmerie a ouvert ses portes dans l'ancienne gendarmerie de Saint-Tropez, décor emblématique de la série des "Gendarmes", avec un espace dédié à sa tête d'affiche. Par ailleurs l'an prochain, La Cinémathèque française consacrera pour la première fois une rétrospective et une exposition à Louis de Funès, en programmant ses films les plus célèbres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter