Salon nautique : cap sur les nouveautés

Salon nautique : cap sur les nouveautés

ÇA VOUS TENTE ? - Hier, le Salon nautique a ouvert ses portes. Plusieurs nouveautés y sont présentées.

Chaque année, le Salon nautique organise la plus grande course de paddle sur les 3,5 kilomètres de la Seine. Les 1 000 participants sont de catégories confondues, professionnels et amateurs. Cette année, deux innovations issues d'entreprises françaises ont marqué l'événement. La BlueWay, ou trottinette de mer, est dotée d'une propulsion électrique et plusieurs personnes peuvent s'y tenir. Elle est à la fois insubmersible, géolocalisée et entièrement recyclable. Coûtant 5 000 euros, la BLueWay n'est encore destinée qu'aux professionnels du tourisme. Le second appareil est au service de la sécurité. Il s'agit du DIAL, ou dispositif individuel d'alerte et de localisation. C'est une montre contenant une balise GPS pour tous les pratiquants de sport nautique. Elle a été créée par les sauveteurs en mer.

Ce dimanche 8 décembre 2019, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir les innovations au Salon nautique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter