"Saül", l'oratorio d'Haendel au théâtre du Châtelet

"Saül", l'oratorio d'Haendel au théâtre du Châtelet
Sorties

Toute L'info sur

LE WE 13h

Mis en scène par Barrie Kosky, l'oratorio d'Haendel "Saül" est joué en ce moment sur la scène du Châtelet. Un drame biblique délirant aux couleurs et lumières.

Au XVIIe et au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, il était impossible de mettre en scène des récits bibliques. A l'époque, c'était tout simplement interdit. "Saül" est le roi jaloux viscéral du triomphe de David sur l'ennemi commun Goliath. Hallucinante, la mise en scène de cet oratorio baroque aurait sûrement surpris Haendel, le compositeur. Dans les rôles principaux, on a Karina Gauvin et Christopher Purves accompagnés d'autres acteurs en danse et en cri qui font exploser la scène du Châtelet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent