VIDÉO - Slimane rejoue son audition à l'aveugle de "The Voice" avec Vitaa dans le clip émouvant de "VersuS"

Sorties
MUSIQUE - C'est avec un titre à elle qu'il a fait sa première apparition sur TF1. Désormais coachs dans la version belge de "The Voice", Slimane et Vitaa ont décidé de pousser leur collaboration plus loin en sortant un album duo suivi d'une tournée à deux. Une nouvelle aventure qu'ils ont officialisée mardi 30 avril avec la diffusion d'un premier single bouleversant.

Il avait remporté haut la main la saison 5 de "The Voice". Mais s'il y a bien une prestation que l'on retiendra de Slimane, c'est sa toute première. Caché derrière son bonnet, il s'était présenté aux auditions à l'aveugle avec "À Fleur de toi", un titre culte qui avait propulsé Vitaa sur le devant de la scène en 2007. Sa version toute personnelle et adaptée à un point de vue masculin avait séduit l'ensemble des coachs.


Trois ans plus tard, les deux artistes se sont trouvés et ont déjà collaboré à deux reprises sur "Je te le donne" et "Bella Ciao", avec Maître Gims et Dadju. Le hasard les a encore mis sur la route l'un de l'autre en leur offrant deux fauteuils de coachs dans "The Voice Belgique". C'est sur le plateau de l'émission, où ils travaillent côte à côte depuis deux saisons, qu'ils ont enregistré le clip de "VersuS".

Slimane y rejoue son audition à l'aveugle. Devant son amie. "Je viens retenter ma chance parce que j'ai appris que Vitaa était coach et j'ai beaucoup de choses à lui dire", explique-t-il avant que la musique ne se lance, à la manière de tous les talents qui participent au télécrochet. La première partie de la chanson revient sur ce premier passage dans "The Voice" et ses conséquences. Le refrain se fait plus rap et se referme avec des mots bouleversants. "Dis-moi à quoi ça sert d'avoir mal et puis se taire", lâchent-t-il dans un morceau-confession aux paroles très émouvantes. 

Je finirai par tout quitter comme Mélanie / Elle est en paix, si vous saviez comme je l'envieVitaa dans "VersuS"

"Je finirai par tout quitter comme Mélanie / Elle est en paix, si vous saviez comme je l'envie", glisse d'ailleurs Vitaa au sujet de son amie Diam's, aujourd'hui mère de famille et retirée de l'industrie musicale. Le clip se conclut par une explosion des derniers albums des deux chanteurs. Car "VersuS", publié mercredi 30 avril à minuit sur leurs réseaux sociaux respectifs, n'est en fait que la première étape d'un "projet incroyable et évident". "Les confessions musicales de Vitaa et Slimane, deux artistes que le destin a décidé de réunir le temps d'un album duo" disponible le 23 août, précise leur page YouTube.

Cet opus sera suivi d'une grande tournée de 34 dates qui débutera le 7 mars 2020 à Beauvais pour s'achever le 4 décembre au Zénith d'Amiens. Le duo promet "un spectacle musical unique" qui passera aussi par la Belgique et la Suisse. À quoi s'attendre ? Il faudra attendre encore un peu avant de le découvrir. Un premier rendez-vous est donné le 22 mai pour l'ouverture de la billetterie. "VersuS" était déjà le 6e single le plus téléchargé sur iTunes quelques heures après sa mise en ligne, derrière l'indéboulonnable Angèle, les BO de "A Star is Born" et "Game of Thrones", et M. Pokora.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter