VIDÉO - On a tenté de piéger Philippe Lacheau et sa bande avec un quiz sur Nicky Larson

Sorties
DirectLCI
BACK TO SCHOOL - Ardoises en main, comme à l'école, l'équipe du film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", sorti ce mercredi au cinéma, a tenté de répondre à nos questions consacrées à l'univers du détective privé japonais. Certains l'ont fait avec plus de sérieux que d'autres. On vous laisse deviner qui...

Il a presque fait un sans-faute. S'il y a bien une chose qu'on ne pourra pas reprocher à Philippe Lacheau, c'est son amour pour Nicky Larson. Le leader de la bande à Fifi signe avec son "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", en salles ce mercredi, un hommage attachant au "héros de [son] enfance", dont l'univers se mêle au final assez bien à l'humour gras et décapant auquel le réalisateur nous avait habitué dans "Babysitting " et "Alibi.com". 


Le projet semblait pourtant mal embarqué après une bande-annonce en demi-teinte, qui avait été violemment critiquée sur les réseaux sociaux. "Dès l’annonce du film, des gens étaient très sceptiques, n’étaient pas trop contents", nous explique Philippe Lacheau, qui ne s'attendait pas à une telle animosité. Présenté en avant-première un peu partout en France avant sa sortie le 6 février, le long-métrage a fini par toucher sa cible. "Il se passe un retournement complet de situation. On reçoit plein de messages d'excuses. C'est touchant, c'est drôle même", note celui qui incarne aussi Nicky Larson.

Je suis hyper nostalgique de l'époque du Club DorothéePhilippe Lacheau, réalisateur en manque des 90s

On le confesse, "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" agit comme une madeleine de Proust. Philippe Lacheau se dit lui-même "hyper nostalgique de l'époque du club Dorothée". "L’idée, c’était de faire un film pas uniquement pour la génération Club Dorothée. C’est une comédie avant tout. Même ceux qui ne connaissent pas et qui ont aimé nos autres films s’y retrouveront sans problème. Pour les autres, il y aura une lecture supplémentaire, avec beaucoup de clins d’œil et de petites références", nous dit-il. 

Alors pour jauger de sa passion pour le héros Nicky Larson, LCI l'a soumis à un quiz 100% Nicky Larson (vidéo en tête de cet article). Si les réponses ont fusé aussi vite que l'ombre de l'assassin filant dans la nuit du côté de Philippe Lacheau et Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti ont refait le monde avec des réponses parfois à côté de la plaque. Mais qui auront le mérite de vous faire rire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter