VIDÉO - "Star Wars IX" : découvrez l'ultime bande-annonce de l'épisode qui clôt la saga des Skywalker

Sorties

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS - Disney et LucasFilm ont profité de la toujours très suivie "Monday Night Football" sur ESPN pour dévoiler les dernières images de "L'Ascension de Skywalker", film qui viendra mettre fin à 42 ans d'une mythologie culte de la pop culture.

Il était temps qu'elle arrive. Car deux mois avant la sortie de "L'Ascension de Skywaker", très peu d'images avaient été dévoilées par son réalisateur JJ Abrams. L'attente a pris fin dans la nuit du 21 au 22 octobre pour les fans de la saga qui s'amusent depuis à tout décortiquer de l'ultime bande-annonce de l'épisode IX de "Star Wars", conclusion attendue comme épique de la saga des Skywalker débutée en 1977.

Une date symbolique car il s'agit de l'anniversaire de la regrettée Carrie Fisher, qui aurait fêté ses 63 ans. L'inoubliable interprète de la princesse Leia dans l'univers créé par George Lucas, décédée en décembre 2016, figurera bien dans ce dernier film et apparaît d'ailleurs dans ce trailer qui dure un peu moins de 2min30.

En vidéo

"Star Wars IX" : l'ultime bande-annonce de l'épisode qui clôt la saga des Skywalker (VF)

Voir aussi

Le retour de Palpatine

On y retrouve Rey (Daisy Ridley) en pleine forêt, avant de la suivre en plein face à face avec Kylo Ren (Adam Driver). "Tout le monde dit me connaître. Mais personne ne me connaît", clame-t-elle en voix-off. "Moi si", lui répond-il. Une autre voix intrigue et fait monter la tension davantage, celle de l'Empereur Palpatine, censé être mort depuis l'épisode VI. "Longtemps, j'ai attendu. A présent, votre venue ensemble est votre perte", lâche-t-il, avant d'offrir un aperçu de sa présence un peu plus loin dans la vidéo, laissant imaginer un affrontement final des plus palpitants. Les derniers mots sont pour Luke (Mark Hamill) et Leia (Carrie Fisher) : "La Force sera avec toi. Toujours". Frissons garantis !

Lire aussi

 La dernière minute de la bande-annonce et la musique épique de John Williams font aussi, on l'avoue, hérisser les poils. Tout comme l'affiche définitive, qui vient opposer les forces. La publication de la bande-annonce coïncide avec l'ouverture des préventes pour les séances premium dans les salles 4DX, Imax, 3D, ICE et Dolby cinéma. Les billets pour les séances en 2D pourront être réservés dès le 18 novembre, un mois tout pile avant la sortie en salles de "L'Ascension de Skywalker". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter